• glace menthe fraiche/chocolat ( avec sorbetière)

    glace menthe fraiche/chocolat ( avec sorbetière)

    glace menthe chocolat

    ingrédients: 

    * 1/2 l de lait
    * 2 cuillère à café d'extrait de vanille
    * 4 jaunes d'oeuf
    * 120 g sucre en poudre
    * 10 branches de menthe
    * 100 g de chocolat noir

    * colorant en poudre jaune et bleu

     

    recette:

    * Faire chauffer le lait et la vanille. Lorsqu'il bout, plonger la menthe, et arrêter le feu. Laisser infuser une demie-heure. Retirer la menthe et remettre à chauffer.

    * Fouetter les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le lait tout en fouettant.

    * Remettre le mélange dans la casserole et faire épaissir tout en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillere. ajouter le colorant pour obtenir le vert que vous souhaitez . Retirer du feu et laisser refroidir quelques heures au frigo.

    couper de très petit morceaux de chocolat. Verser dans le mélange refroidi, et placer le tout en sorbetière pendant 25 minutes


    « gâteau au yahourt multicolorcrème glacée a la fraise :p »

  • Commentaires

    1
    Ghoz
    Samedi 22 Juin 2013 à 15:16

    bonjour, si je souhaite mettre du sirop de menthe à la place de la menthe fraîche dois je réduire voir même retirer le sucre?

    2
    shookette Profil de shookette
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 16:50

    je pense oui qu'il faudrait supprimer le sucre , desolee d'avoir tarder a vous repondre

    3
    gloupsy
    Mercredi 7 Août 2013 à 16:58

    je me lance cet après midi dans cette confection de glace!

    pour ma part je vais la faire avec du sirop de menthe et du Get27.

    par contre pour les proportions pouvez vous me dire a quoi cela équivaut en nombre de boules

    merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :